les clowns tontons yoyo, qui sommes-nous ?

Jacomo

Ma passion pour le clown de cirque s’est manifestée en 1977. En coopération à Marrakech, nous avions créé un spectacle de clowns pour nos enfants, afin d’attirer le Père Noel sur les terres d’Afrique.

 

Ce spectacle fut élaboré et monté en autodidacte à la TARGA avec Gilles LE GUENNEC (dixit JACOMO). Il eut tellement de succès qu’il fut renouvelé 4 années de suite avec Gilles et Yannick PROVOST. Gilles à disparu. En sa mémoire, j’ai emprunté son nom de clown : JACOMO.

 

Quant à Yannick je l’ai perdu de vue et j’espère qu’avec cet article jeté comme ”une bouteille à la mer” il se reconnaîtra.

Zozo

J'étais encore en activité lorsque j'ai découvert des clowns au festival du rire de Gestel, ce qui m'a interpellé.

 

J'ai dit à mon épouse :  " en retraite je serai clown ". Maintenant cela fait presque dix ans que je fais des spectacles avec mes compères Jacomo et Pipo.

 

Il me fallait trouver un nom de clown,

je m'appelle Zozo.

 

La meilleure des récompenses en retour, c'est de voir le bonheur que l'on apporte aux personnes de l'âge d'or, les yeux des enfants qui s'illuminent comme des étoiles et de les entendre rire.

Pipo

Je m'appelle Pierre-Yves et j'ai été nommé lieutenant des pompiers cet été 2012.

Hier, vendredi 28 décembre j'ai tourné la page pour devenir Pipo le clown, façon Francini, pour faire rire petits et grands. 

 

« Je vais donc faire le clown avec les Tontons Yoyo », « Ma mère trouvait déjà que je faisais le clown, tout petit.


Quand j'ai annoncé ce choix à mon épouse de rejoindre mes deux compères Jacomo et Zozo, elle n'a pas été bien surprise ! »

 

Je me suis formé dans la lignée d'Alex ou de Francini, célèbres clowns de la Piste aux étoiles. J'ai fais valider ma tenue et mon jeu de scène par l'alerte octogénaire de Peillac, récemment disparu.